top of page

Les 100 livres préférés des blogueurs :


Alors, ce challenge ont peut y participer de plusieurs manières. En faite Palace-of-Books avait créé la première liste des 100 livres préférés des blogueurs (vous pouvez trouver ses articles ici et ici .)

Le but est de lire le plus de livre dans cette liste, j'ai décidé de faire ce challenge en mode illimité.

Je suis à 12/100, c'est assez faible mais beaucoup de livres me tente donc je pense que je vais vite remonter le score.

Voici la liste :

1) Harry Potter de J.K.Rowling

2) Hunger Games de Suzanne Collins

3) Le monde de Charlie de Stephen Chbosky

4) Les 3 mousquetaires d’Alexandre Dumas

5) L’épreuve de James Dashner (t.1)

6) Percy Jackson de Rick Riordan

7) Noss Head de Sophie Jomain

8) Gone de Michael Grant (t.1)

9) L’assassin Royal de Robin Hobb

10) Entre chiens et loups de Mallorie Blackman

11) A la croisée des mondes de Philip Pullman

12 )Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell

13) Nos étoiles Contraires de John Green

14) Orgueil et Préjugés de Jane Austen

15) Dracula de Bram Stoker

16) Le seigneur des anneaux de J.R.R. Tolkien

17) Twilight de Stephenie Meyer

18) Le monde de Narnia de C.S. Lewis

19) Divergente de Veronica Roth (t.1,t.2)

20) Night School de CJ Daugherty

21) Les ames vagabondes de Stephenie Meyer

22) Pacte des Marchombres de Pierre Bottero

23) Les Orphelins Baudelaire de Lemony Snickett

24) Fablehaven de Brandon Mull

25) Le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows

26) Si je reste de Gayle Forman

27) La couleur des sentiments de Kathryn Stockett

28) Les bannis et les proscrits de James Clemens

29) Multiversum de Leonardo Patrigiani

30) Kel, Noir et Blanc D'andréa Schwartz

31) Les Hauts de Hurlevent de d’Emily Bronté

32) L’épée de vérité de Terry Goodking

33) Les chevaliers d’Emeraude d’Anne Robillard

34) Le Trone de Fer de G.R.R. Martin (t.1, t.2)

35) Chronique du tueur de roi de Patrick Rothfuss

36) Mercy Thompson de Patricia Briggs

37) Les royaumes oubliés de R.A. Salvatore

38) Jane Eyre de Charlotte Bronte

39) Le cycle Drenaï de David Gemmell 40) Les liaisons dangereuses de Pierre Choderlos de Laclos

41) La Horla Guy de Maupassant

42) La cité des ténèbres de Cassandre Clare

43) Rose Morte de Céline Landressie

44) Croc Blanc de Jack London

45) Le Retour des Phénix de Marion Obry

46) L’héritage de Christopher Paolini

47) Nouvelle d’un Myrien de Sandra Moyon

48) Les Piliers de la Terre de Ken Follett

49) Tristan et Iseult (Anonyme)

50) L’ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon

51) Oraisons de Samantha Bailly

52) MacKayla Lane de Karen Marie Moning

53) Mémoire d'une Geisha d’Arthur Golden

54) Rose-Aimée de Béatrice Bottet

55) L'épouvanteur de Joseph Delaney

56) Les Héros de l’Olympe de Rick Riordan

57) Ensemble c'est tout, de Anna Gavalda

58) La horde du contrevent d’Alain Damasio

59) Le chuchoteur de Donato Carrisi

60) Le puits des mémoires de Gabriel Katz

61) Battle Royale de Koushun

62) Autre-Monde de Maxime Chattam

63) Candide de Voltaire

64) Le Hobbit de J.R.R. Tolkien

65) L’histoire de Pi de Yann Martel

66) Félicity Atcock de Sophie Jomain

67) Valisar de Fiona McIntosh

68) Fils-des-brumes de Sanderson

69) La face cachée des dômes d’Anne Feugnet

70) Les somnambules d’Ophélie Pemmarty

71) La trilogie du mal de Maxime Chattam

72) Haut Royaume de Pierre Pevel

73) Les Haut Conteurs de Olivier Peru et Patrick Mc Spare

74) No et moi de Delphine de Vigan

75) Une ile de Tracey Garvis Graves

76) Boys Don't Cry de Malorie Blackman

77) Wonder de R.J. Palacio 78) Lettre à mon ravisseur de Lucy Christopher

79) Les Eveilleurs de Pauline Alphen

80) La quête d’Ewilan de Pierre Bottero

81) Les Misérables de Victor Hugo

82) Les royaumes invisibles de Julie Kagawa

83) Fahrenheit 451 de Ray Bradbury

84) Le magasin des suicides, de Jean Teulé

85) Oh Boy ! de Marie-Aude Murail

86) Le chaos en marche de Patrick Ness

87) L’écume des jours de Boris Vian

88) Quand souffle le vent du nord / La septième vague de Daniel Glattauer

89) Elle s’appelait Sarah de Tatiana De Rosnay

90) P.S. I Love You de Cecelia Ahern

91) Kafka sur le rivage de Haruki Murakami

92) Le cirque des rêves d'Erin Morgenstern

93) La Quête des Livres-Monde de Carina Rozenfeld

94) L’étrange voyage de Mr Daldry de Marc Levy

95) Quelques minutes après minuit, Patrick Ness

96) Un Jour David Nicholls

97) Ca de Stephen King

98) De fièvre et de sang de Sire Cédric 99) Parce que je t’aime de Guillaume Musso

100) Silverwing de Kenneth Oppel

Qui suis-je ?
Les dernières chroniques :
Qu'est-ce que je lis :
Mon dernier coup de coeur !
Inscris toi pour recevoir toutes les nouveautés du blog.

Merci de m'envoyer un message !

Bienvenue sur mon blog !

Je suis une jeune fille passionnée par la lecture et ici vous découvrirez mes critiques.
Les mots m'ont toujours transportés et cette magie ne s'arrêtera pas là.
Alors, venez découvrir avec moi mes coups de cœur comme mes déceptions.

- La fille des maux.

bottom of page