top of page

Carrie de Stephen King :


Résumé : A dix-sept ans, solitaire, timide et pas vraiment jolie, Carrie White vit un calvaire, victime du fanatisme religieux de sa mère et des moqueries incessantes de ses camarades de classe. Sans compter ce don, cet étrange pouvoir de déplacer les objets à distance, bien qu'elle le maîtrise encore avec difficulté... Un jour, cependant, la chance paraît lui sourire. Tommy Ross, le seul garçon qui semble la comprendre et l'aimer, l'invite au bal de printemps de l'école. Une marque d'attention qu'elle n'aurait jamais espérée, et peut-être même le signe d'un renouveau ! Loin d'être la souillonne que tous fustigent, elle resplendit et se sent renaître à la vie. Mais c'est compter sans l'aigreur et la mesquinerie des autres élèves. Cette invitation, trop belle pour être vraie, ne cache-t-elle pas un piège plus cruel encore que les autres ? Mon avis : Quand on lis ce livre, on se prend des milliers et des milliers de claques. C'est mon premier Stephen King et que dire... CE GARS EST JUSTE GENIAL ! C'est le seul auteur à pouvoir écrire dans un même livre avec différents styles et c'est juste magique. Je ne me suis pas du tout ennuyée en le lisant, au contraire même. J'essayais de le lire le moins rapidement possible, mais je l'ai fini à un jour. Après l'avoir lu, j'étais sur le cul. Je me suis posée des tonnes de questions, à sa place ce que j'aurais fait après une telle vie... Parce-que malheureusement Carrie a une vie atroce, elle se fait persécuter par tout le monde : MÊME PAR SA MÈRE ! Je ne suis pas du genre à verser des larmes, mais là j'ai pleuré. En une seule journée je me suis attachée à Carrie, et j'étais vraiment heureuse quand elle a pu aller au bal avec le gars le plus populaire du lycée. Mais on sens que c'est pas net, que quelque chose de terrible va se passer. Et c'est le cas. Quand elle est couronnée reine du bal, tout s’effondre. Et honnêtement, je ne me suis pas comprise sur le moment mais j'étais heureuse que Carrie se réveille enfin et qu'elle se venge. C'est un peu -beaucoup- sadique. La fin est vraiment atroce et j'ai eu la boule au ventre jusqu'au dernier mot. Comme je l'ai dit, ce livre nous prend les tripes. Et la fin n'est qu'un commencement d'une autre histoire. Une note ? 19/20. Des citations ? " Au mur, Dieu me regarde avec son visage de pierre. Il me dit qu'il m'aime, mais s'il m'aime pourquoi suis-je si seule ? " " Car elle comptait bien les entraîner avec elle, jusqu'au dernier, et tout détruire par le feu jusqu'à ce que la puanteur de la ville calcinée imprégnât tout le pays. " - La fille des maux.

Qui suis-je ?
Les dernières chroniques :
Qu'est-ce que je lis :
Mon dernier coup de coeur !
Inscris toi pour recevoir toutes les nouveautés du blog.

Merci de m'envoyer un message !

Bienvenue sur mon blog !

Je suis une jeune fille passionnée par la lecture et ici vous découvrirez mes critiques.
Les mots m'ont toujours transportés et cette magie ne s'arrêtera pas là.
Alors, venez découvrir avec moi mes coups de cœur comme mes déceptions.

- La fille des maux.

bottom of page