top of page

La couleur de l'espoir de Susan Madison


Résumé :

Lorsque le malheur les frappe, les Connelly sont en vacances en Nouvelle-Angleterre dans leur propriété familiale, comme chaque été. Josie, la fille aînée, disparaît en mer sous les yeux des siens, impuissants. Sa famille est effondrée. Comment continuer à vivre ? Comment dépasser le sentiment de culpabilité ? Chacun se retranche derrière un douloureux. mutisme et Ruth, mère déchirée et brillante avocate d'affaires de Boston, décide de fermer pour toujours leur maison secondaire. Pourtant, le corps de Josie n'ayant toujours pas été retrouvé, elle garde espoir. Soutenue par la force de son intuition, Ruth va tout faire pour restaurer l'équilibre familial et pouvoir enfin affronter la vérité sur les lieux du drame...

Mon avis :

J'ai fini ce livre hier très tard ou aujourd'hui très tôt...

Et que dire ? OUAH !

Je suis surprise que peu de gens connaissent ce livre alors que c'est juste une merveille.

Ce qui est dommage, c'est qu'on est de suite spoilé pour la mort de Josie dans le résumé et donc on s'y attend et on ne s'attache pas.

Bon, moi je ne me suis pas attachée à elle parce-qu'elle est vraiment chiante.

Je suis une adolescente, mais c'est pas pour ça que je vais manquer de respect à ma mère et les gens comme ça... ME SOULE. -c'était le mini coup de gueule-

Je suis de suite rentrée dans l'histoire, mais après l'accident je n'arrivais plus à me détacher du livre. -même pour manger ou dormir, c'est pour dire-

A la deuxième partie du livre, j'ai vraiment trouvé l'auteur sadique de m'être autant de malheur à une famille... Ça m'a rappelé à quel point j'étais vraiment chanceuse.

On sent la culpabilité de Ruth ainsi que sa tristesse et c'est l'un des rares livres à m'avoir tant émue.

J'ai vraiment adoré Will, c'est un personnage tellement courageux, gentil... En fait il est parfait ! JE L'AIME TOUT SIMPLEMENT !

Je me suis sentie comme le cinquième membre de la famille Connelly et les voir se déchirer m'a vraiment fait de la peine... -trop d'empathie-

A la fin, j'étais vraiment heureuse de voir comment l'histoire se termine mais triste de laisser les Connelly.

Pour moi, la fin est trop rapide, je ne voulais pas terminer ce livre... mais bon chaque bonne chose a une fin :c. Et c'est avec un grand regret que je l'ai fini.

Et je comprends entièrement le titre du livre, maintenant.

Pour moi, c'est une bonne leçon de vie.

Et comme le dit Saw ou Hunger Games : " L'espoir est la seule chose plus forte que la peur. "

Je vous le conseille fortement.

Une note ? 17/20.

Des citations ?

" Pourquoi pas vous ? Nous savons tous les deux que c'est parfaitement injuste. Mais si ce n'avait pas été votre fille, cela aurait été quelqu'un d'autre. Et un autre père me poserait la même question en cet instant. "

"J’estimais plus digne de ne pas nous abandonner à notre chagrin. Il aurait été facile de se laisser aller. Si tu savais le nombre de fois où j’ai eu envie de m’effondrer…"

" Je pensais que c’était un signe de force de continuer comme si de rien n’était. "

- La fille des maux.

Qui suis-je ?
Les dernières chroniques :
Qu'est-ce que je lis :
Mon dernier coup de coeur !
Inscris toi pour recevoir toutes les nouveautés du blog.

Merci de m'envoyer un message !

Bienvenue sur mon blog !

Je suis une jeune fille passionnée par la lecture et ici vous découvrirez mes critiques.
Les mots m'ont toujours transportés et cette magie ne s'arrêtera pas là.
Alors, venez découvrir avec moi mes coups de cœur comme mes déceptions.

- La fille des maux.

bottom of page